INVITATION : ACCOMPAGNE-MOI - Pièce de théâtre présentée dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs

Version en ligne

header image

ACCOMPAGNE-MOI

Pièce de théâtre présentée
dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs


RAPPEL : INVITATION

LE 16 FÉVRIER 20H
LE GESÙ

RSVP ⇾ MARIE@MARIEFRANCEPRIVEE.COM


Montréal, 1er février 2018 – Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, la pièce de théâtre Accompagne-Moi sera présentée le 16 février prochain au Gesù. Une pièce unique qui traite de l’accompagnement, de la réussite et de ses sacrifices. Les deux semaines précédant l’évènement seront dédiées à la consultation d’organismes volontaires qui œuvrent au quotidien dans les différentes communautés culturelles de Montréal et qui viennent en aide, entre autres, aux réfugiés, aux jeunes et aux familles isolées.

Pour l’instant d’une soirée seulement, le public est convié à venir assister à l’œuvre collaborative de cinq femmes pour qui art, rime avec engagement social. Écrite et mise en scène par BerekYah, jeune dramaturge Québécoise d’origine haïtienne, Accompagne- moi mets en lumière les relations entre démunis et privilégiés. La bande sonore composée et produite par l’artiste Jenny Salgado sera offerte en primeur à l’achat du livre le soir du 16 février et sortira en ligne le 23 février.


ACCOMPAGNE-MOI

Accompagne-moi est le fruit d’un travail de recherche et de création accompli à l’école supérieure de théâtre de L’UQAM de Montréal ainsi qu’en Guyane française sur la scène conventionnée du Théâtre de Macouria.

Accompagne-moi marie fiction, poésie, humour et drame. Une métaphore sur les organismes d'aide qui trop souvent, sont contraints à s’élever en institution à l'heure de la rentabilité, loin de leur mission première, le terrain. Cette pièce satirique raconte l’évolution de Soleil, un jeune marginalisé, d’une dame qui l’accompagne et de son assistant Paul, tous soutenus par la comédienne Lamia Benhacine, seule sur scène, elle mue, se transforme. La musique, la danse et la vidéo sont au cœur de cette œuvre.

Après la représentation, un temps de discussion et de réflexion est prévu, animé par le rappeur Webster. Cet instant tiendra compte des réponses récoltées lors de la consultation.


Distribution

Texte et mise en scène : BerekYah
Musique : Jenny Salgado et André Courcy
Interprète : Lamia Benhacine
Chorégraphe : Anne Meyer, chorégraphe française
Scénographe : Marilyne Beauchamps


⇾ BILLETS EN VENTE AU GESÙ
Les organismes de soutiens et leurs usagés
y sont conviés gratuitement.


Informations :
Marie-France Privée
514-814-7844 | marie@mariefranceprivee.com


Logos Footer

Si vous ne voulez plus recevoir de courriel de notre part,
cliquez ici pour vous désabonner.